Sel de déneigement en palette

REF : DC

Déverglaçant déneigeant Calcium - à partir de 349,90 HT

Le produit express et puissant contre la neige et le verglas. Disponible en sacs de 25 kg ou en seau de 12,5 kg.

Le déverglaçant calcium est un déneigeant puissant contre la neige et le verglas. Par ses propriétés, le déverglaçant calcium dégage de la chaleur, ce qui facilite la fonte du verglas et de la neige et agit très rapidement en 5 minutes seulement jusqu’à une température de -50°C. Ce déneigeant est par ailleurs plus respectueux de l'environnement et préserve la faune et la flore lors de son application.

Livraison Gratuite

Livraison sous 3 à 4 jours ouvrés (selon zone géographique) - Uniquement en France

Réglement adapté

Nous acceptons les règlements par Chorus Pro, Carte Bancaire, Virement et chèque

DESCRIPTION

UTILISATION

Grâce à ses propriétés chimiques, le déverglaçant calcium est un déneigeant beaucoup plus efficace que le sel de déneigement classique. Le déverglaçant calcium possède un pouvoir d’action express en 5 minutes seulement, jusqu’à une température de -50°C et reste actif pendant 4 jours, selon les données climatiques. Par sa composition, il se révèle être le fondant idéal pour préserver et respecter la faune et la flore lors de son utilisation. De la même manière que le sel de déneigement, il peut être utilisé de manière préventive ou curative.

Dans une utilisation préventive, Il permet de sécuriser les zones piétonnes et automobiles avant l’apparition des grosses chutes de neige et ainsi diminuer la quantité de sel à épandre, ce qui bénéfique pour l'environnement. En utilisation préventive, le déverglaçant calcium est efficace à partir de 0,02 kg/m2

Dans une utilisation curative, lors de la présence de verglas ou après de fortes chutes de neige, le déverglaçant calcium doit être épandu sur les zones à traiter et possède un pouvoir d’action rapide en 5 minutes seulement, jusqu’à une température de -50°. En utilisation curative, le déverglaçant calcium est efficace à partir de 0,04 kg/m2.

Lors de son utilisation, il est conseillé de porter un masque filtrant anti poussières, des lunettes de protection, des gants en caoutchouc et des vêtements de protection légers.

METHODE D'EPANDAGE

Le déverglaçant calcium doit être épandu après avoir déblayé la majeure partie de la neige et doit être appliqué sur les quelques centimètres de neige restants. Par la suite, l'utilisation d'une lame chasse neige manuelle s'avèrera indispensable pour racler efficacement la neige.

Pour épandre le sel de calcium, vous pouvez utiliser une pelle manuelle, mais cette méthode reste tout de même plus fastidieuse et engendre un gaspillage de sel important.

La solution la plus efficace consiste à utiliser un épandeur à sel permettant une meilleure répartition du sel de déneigement sur votre surface, évitant ainsi le gaspillage. L'utilisation d'un épandeur permettra également de traiter de plus grandes superficies.

COMPOSITION

Le déverglaçant calcium est un fondant constitué à base de chlorure de magnésium. Données techniques du déverglaçant calcium :

  • Chlorure de Calcium (CaCl2)Min. 77.5 %
  • Chlorure (NaCl) Max. 3.0 %
  • Fer (Fe) Max. 85 ppm
  • pH (solution 5%) 8 - 9
  • Solubilité dans H2O à 20°C 745 g/l
  • Solubilité dans H2O à 100°C 1590 g/l
  • Solubilité dans d’autres solvants Ethanol
  • Insoluble dans H2O Max. 0.1%
  • Densité relative (15°C) 2.15
  • Densité relative (25°C) 2.15
  • Densité apparente 750 – 900 kg/m3  

STOCKAGE

Il convient de stocker le sel déverglaçant calcium au sec, à l’abri de la pluie et de l’humidité afin d’éviter la formation de grumeaux qui se forment lorsque le sel absorbe de l’humidité. Cela vous permettra une conservation illimitée de votre sel. Si vous ne possédez pas d’abri fermé, vous pouvez entreposer le sel en extérieur sur une dalle de béton et recouvert d’une bâche étanche. Pour le stockage de plus faibles quantités de sel, l’installation d’un bac à sel est conseillé.